Votre hospitalisation

retour

> Votre sortie

Formalités administratives de sortie

Avant votre départ, n’oubliez pas de passer au bureau des entrées muni de votre bulletin de sortie signé par le médecin pour :

  • régulariser votre dossier,
  • obtenir les bulletins de situation nécessaires.

Si le sortant est mineur ou incapable majeur, la personne qui en est responsable doit être présente munie d’une pièce d’identité.

Si votre mutuelle ne le prend pas en charge, le forfait journalier vous sera facturé. Avant votre sortie, vous devez vous en acquitter, sinon vous vous exposez à des frais supplémentaires de recouvrement.

Si vous demandez votre sortie contre l’avis du médecin, vous devez signer une décharge dégageant l’établissement de toute responsabilité.

Comment allez-vous quitter Bligny ?

La date de votre départ est fixée par le médecin qui vous a pris en charge pendant votre séjour, n’oubliez pas de lui demander votre ordonnance de sortie.

Si vous rentrez chez vous, votre médecin traitant recevra rapidement le compte-rendu médical de votre séjour. Il pourra prendre contact avec le médecin qui vous a suivi à Bligny.

Pour regagner votre domicile, si votre transport en ambulance est jugé nécessaire par votre médecin, vous pouvez utiliser l’ambulance de votre choix (demander la liste des différentes ambulances de la région aux cadres de santé ou au bureau des entrées). 
La prescription de transport qui vous sera alors délivrée vous permettra d’obtenir auprès de votre caisse de sécurité sociale le remboursement des frais engagés.

Vos impressions sur votre séjour

 

Elles nous sont indispensables pour améliorer la qualité de nos services.

 

Vos critiques et vos suggestions, que vous pouvez exprimer dans le questionnaire de satisfaction, sont examinées avec la plus grande attention et prises en compte pour améliorer la qualité de la prise en charge des patients.

 

retour haut de page