Le service de soins palliatifs du CH Bligny reprend son activité

soulign
17 novembre 2025
  • Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Le service de soins palliatifs du CH Bligny reprend son activité
portrait dr vandenhaute ok

Grâce à l’arrivée du Dr Vincent Vandenhaute, le service de soins palliatifs du CH Bligny peut de nouveau accueillir les patients et leurs proches depuis le 3 novembre. Cette réouverture marque une étape importante pour notre établissement et réaffirme notre mission fondamentale : accompagner les patients en fin de vie et soutenir leurs proches.

img 0319 ok

Le service peut accueillir jusqu’à 10 patients, offrant un environnement où écoute, apaisement et accompagnement sont au cœur de la prise en charge. Chaque patient bénéficie d’un suivi attentif et personnalisé, avec l’appui de l’Equipe Mobile Douleur et Soins Palliatifs, qui intervient directement dans le service. 

Elle peut également accueillir les patients en prise en charge palliative complexe, déjà hospitalisés dans l’établissement.

Pour compléter les soins médicaux et offrir bien-être et apaisement aux patients, différentes thérapies non médicamenteuses peuvent sont proposées. L’unité dispose également d’une baignoire de balnéothérapie, permettant de réaliser des bains thérapeutiques qui contribuent à soulager les tensions physiques et à favoriser la détente. 

Une réouverture importante pour le territoire
img 0830

Cette réouverture est un moment fort pour le CH Bligny. Elle souligne notre volonté de mettre l’humain au centre des soins, en apportant respect, bienveillance et soutien à ceux qui traversent ce dernier chapitre de leur vie et à leurs proches.

Aller au contenu principal