Objectif 2400 kilomètres

soulign
14 juin 2022

Du 13 au 17 juin 2022, l’équipe de rééducation du Centre Hospitalier de Bligny propose à l’ensemble du personnel de participer à un défi collectif et solidaire. Cet événement a pour objectif de pédaler 2400 kilomètres afin de relier le Centre Hospitalier de Bligny à la ville de Kiev en Ukraine.

Pour réaliser le défi, plusieurs cycloergomètres ont été installés dans l’enceinte de l’établissement pour que tout le monde puisse participer et y avoir accès facilement. Pour chaque kilomètre parcouru, le Centre Hospitalier de Bligny reversera 1€ à l’association France-Ukraine afin de les soutenir.

img 20220602 wa0009

Sensibiliser le personnel du CHB aux bienfaits du vélo est aussi un objectif de ce projet. En effet, la pratique quotidienne de ce sport permet d’augmenter leur endurance, d’améliorer la circulation sanguine grâce au pédalage, mais aussi de prévenir les maladies cardiaques, ainsi que leurs facteurs de risque tels que l’hypertension et l’obésité. Une bonne action est également réalisée pour l’environnement avec la réduction des émissions de CO2 et une économie d’énergie.

En prenant votre vélo pour de courts trajets, vous faites du bien à votre santé et à la planète, alors n’hésitez plus !

CENTRE HOSPITALIER DE BLIGNY
91640 Briis-sous-Forges

@2022 Centre hospitalier de Bligny | Conception : https://givememore.fr
Aller au contenu principal