Présentation générale

retour

> La qualité à Bligny

Certification et gestion des risques

Depuis plusieurs années, le Centre Hospitalier de Bligny s’est engagé dans une démarche d’amélioration de la qualité et de la sécurité.

Cet engagement s’inscrit dans une démarche pérenne, avec une visite de certification tous les 4 ans par la HAS et des actions régulières d’évaluation interne du fonctionnement de l’établissement.

Il vient d'obtenir en février 2016 la certification de NIVEAU A, le plus élevé, qui correspond à une certification sans recommandation ni obligation d'amélioration.

C’est au quotidien que l’ensemble des équipes médicales, soignantes, médico-techniques, logistiques et administratives est engagé dans cette démarche, à travers, par exemple, l’amélioration des pratiques professionnelles, la maîtrise du circuit des médicaments, la mise en œuvre des procédures et protocoles, le respect de la réglementation en matière de sécurité sanitaire .

Le rapport complet de la commission est disponible sur http://www.has-sante.fr

Votre droit d'accès au dossier médical

(cf. art. L.1111-7 et R.1111-2 à R.1111-9 du code de la santé publique)

Un dossier médical est constitué au sein de l’établissement. 
Il comporte toutes les informations de santé vous concernant. Pour faciliter la demande d’accès à ces informations, vous pouvez imprimer le document ci-contre, le compléter et l’envoyer à la direction du Centre Hospitalier de Bligny.

Si vous choisissez de consulter le dossier sur place, cette consultation est gratuite. Si vous souhaitez obtenir copie de tout ou partie des éléments de votre dossier, les frais, limités au coût de reprographie (et d’envoi, si vous souhaitez un envoi à domicile) sont à votre charge.

déclaration de politique générale du directeur

DECLARATION POLITIQUE GENERALE 2015

cliquer pour agrandir l'image

 

CAMPAGNE ANTIBIOTIQUES : BLIGNY S'ENGAGE !

retour haut de page