Présentation générale

> L'association

Qui sommes-nous ?

Une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, propriétaire et gestionnaire du CENTRE HOSPITALIER DE BLIGNY, qui a présidé à ses destinées et n’a cessé de lui apporter les concours nécessaires à son développement.

Quelle est notre mission ?

Notre conseil d’administration est composé de bénévoles venant de divers horizons professionnels.

Il est représenté par son président qui travaille avec le directeur et le personnel pour assurer la prise en charge globale des patients dans les meilleures conditions.

Nos valeurs

Bligny est un hôpital avec un statut de droit privé mais à but non lucratif assurant une mission de service public. Ses principales valeurs sont la primauté de la personne et la solidarité.

La pérennité de l’institution repose sur la volonté de ses fondateurs et de ceux qui les ont suivi, hommes et femmes déterminés et généreux qui ont mis à son service leur temps, leurs biens et leur intelligence et ont su s’entourer des plus grandes compétences en matière médicale et de gestion. Il ne faut pas oublier les membres du personnel, qui se sont succédés souvent de génération en génération au service de l’établissement.

Cette stabilité et cette continuité ont largement contribué à la transmission des "valeurs" qui sont encore tellement vivantes à Bligny que les malades eux-mêmes les perçoivent et nous en remercient.

Composition du conseil d’administration :

• Monsieur Jean-Noël MIRABAUD

Monsieur Jean-Louis DI TOMMASO

Directeur médical :

Docteur Jean-Baptiste MERIC

Contact au siège de l’association

• Marie-Hélène MIEGEVILLE
    Déléguée du président